10 juin 2013

Une table ingrate... transformée en support pop!

Voilà une vilaine table, mais en beau bois (ici déjà nettoyé) donc un fort potentiel. le seul hic: un plateau en une matière indéterminée (fibre de verre???) première étape: nettoyage du bois à la lessive saint marc, sous couchage du plateau et puis, j'ai eu l'idée de bandes dégressives de couleur pop sur les pied pour faire été ou pour réveiller une cuisine morose! détail technique: difficile de poser le scotch à masquer bien à l'horizontale et à la même hauteur pour les 4 pieds. mal de dos assuré!     Pour... [Lire la suite]
Posté par chrysteleB à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 juin 2013

Commode TRIGOLO, ou comment se casser la tête en 3...

Mon meuble d'inspiration fétiche, la commode! Voici une proie de choix pour ma faim dévorante de résurrection mobilière... voici le déroulement, step by step. Du côté technique: il faut vraiment maitriser le scotch à masquer et les association de couleur! Par contre, c'est très long, car deux couches sont nécessaires pour chaque triangle et 4 triangles par tiroirs à la fois. je ne parle pas de rinçages de pinceaux... Calamiteux pour la proporeté de l'évier, mais le résultat me plait!
Posté par chrysteleB à 21:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 juin 2013

Une table basse ruinée par les enfants => une déserte vitaminée

ici, pas de photo vraiment au tout début car le plateau de la table est déjà bien poncéavant  mais il faut me croire sur parole: une table basse Intérior's en pin toute pleine de coups et de feutre.  sales mioches, va! comme d'habitude, achat sur le boncoin programme habituel: Ponçage, lessivage, enduit gras, peinture et voilà le travail: un plateau d'aspect cérusé avec des bandes anis, rose papaye, bleu turquoise et gris fumé:  
Posté par chrysteleB à 21:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2013

Un bahut désuet de années 60: trasformé en technicolor!

Je musardais sur leboncoin quand une annonce a attiré mon attention: un grand bahut des années 60, esprit vintage comme je l'aime. Ni une, ni deux, je fonce l'acheter.   quelques heures (dizaine d'heures même) de boulot pour poncer le meuble, sous coucher, peindre en blanc   Puis une panne d'inspiration. Illumination en pleine nuit: ce sont des bandes en technicolor qui moderniseront ce meuble vintage! du scotch à masquer, quelques pots de peinture, de petits rouleaux en mousse. Voici le résultat:  
Posté par chrysteleB à 20:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,