Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIY Relooking mobilier - Créer ma déco!
29 janvier 2019

La grosse commode de ferme se transforme en meuble chic

Voici une grosse commode (vraiment très grosse), marron foncé, cirée.. bref, un meuble imposant et pas vraiment séduisant. Je n'ai pas de photo "avant" à vous montrer, j'étais trop pressée d'attaquer le mastodonde pour y penser.

Voici la 1ere étape, douche aux cristaux de soude, 3 fois s'il vous plait pour dissoudre la cire...

commode vintage lessivage soude

 

On obtient un beau bois clair, très homogène, tout doux, probablement du hêtre.

commode vintage upcycling hêtre

relooking commode vintage

 

2eme étape: la peinture

Je prends un partie pris radical: du noir satiné.

20180626_182240

 

Les tiroirs seront peints ou pas? Après un essai in situ, je me décide pour un "tout noir" sauf le plateau. Théoriquementt, c'est pour ré-équilibrer les proportions de ce meuble dont le panneau est plus petit que le corps de la commode. Visuellement, il prend de l'importance du fait de sa couleur plus claire. En fait... c'est plus instinctif que cela, cette peinture noire me donne envie de l'étaler!

20180627_183941_HDR

3eme étape: finissons par les poignées et de petits bijoux, des ornements d'époque Empire, dégotés il y a des années sur une brocante à Seyne-Port. Et qui attendaient sagement leur heure de gloire. La voilà: 

relooking commode vintage noire, bois brut

commode vintage relooking meuble vintage bois brut noir

commode vintage relooking meuble vintage bronze bois brut noir

 

4eme étape: l'ultime finition

A chaque fois que je passe devant ce meuble, j'imagine l'intérieur des tiroirs en jaune. Mais pas n'importe lequel.. un jaune moutarde, un peu "Jaune Majorelle"...

20190129_162541

20190129_170246

20190129_171016

 

20190202_120703_resized

20190202_120733_resized

Et voici voilà... le meuble fini! Vraiment, rien à voir avec l'original!

 

Publicité
Commentaires
M
Franchement je suis séduite, cette commode est devenue un vrai meuble de prestige, ses ornements y font aussi pour beaucoup, mais le noir est divin ! <br /> <br /> Bonne soirée. =mireille=
Répondre
D
oh la la j'adore !! beau travail<br /> <br /> bises et belle journée
Répondre
DIY Relooking mobilier - Créer ma déco!
  • Comment créer sa propre déco? En donnant une deuxième chance à des accessoires ou à des meubles démodés. En recyclant, détournant des objets... Vous ne savez pas faire? Vous cherchez un peu d'inspiration! Parcourez les pages de ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
57 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 401
Publicité