Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIY Relooking mobilier - Créer ma déco!
19 décembre 2017

Transformer 2 tables de chevets en meuble de métier

20170301_161059 bis

 Voilà les heureuses candidates au relooking: deux tables de chevet en pin, un peu jaunies, bien pratiques, mais qui ont fait leur temps. PLutot que de les jetter, on peut les transformer en un pseudo meuble de metier aussi joli que pratique: le grainetier.

Voici le matériel nécessaire:

équerres en métal, vis et visseuse - papier à poncer, pate à bois - peintures en pot, peinture en bombe, pochoir métallique - portes étiquette en métal  et pieds (ici en bois flotté)- petites planches de bois, scie sauteuse + HUILE DE COUDE, la seule chose qui ne s'achète pas :)

ASTUCES: les pochoirs métalliques se trouvent à petit prix chez Brico Cash, autour de 10 euros, tout comme les équerres métalliques qui chiffrent 3.5 les 25 en 3 cm. Quant aux portes-étiquettes, le meilleur prix est sur Amazon.

Protocole:

1. poncer les meubles, enlever les poignées

2. superposer les deux meubled et les fixer ensemble avec les équerres. Boucher les interstices avec la pate à bois. Rajouter des planchettes de bois pour  faire de daux titois entre les deux meubles et tout en bas.

20170301_182538 http://www.bricocash.fr/

3. peindre les tirois et le corps du meuble. Bomber les numéros sur les tiroirs dans une couleur contastante. Il faut penser à nettoyer tout suite le pochoir pour qu'il reste nickel en vue d'une utilisation ultérieure. Et puis, attention à ne pas projeter de la peinture en bombe sur le tiroir fraichement peint. Je ne suis donc fait un cache en carton.

PART_1497091789497_P_20170610_1216251 PART_1497091723133_P_20170610_1217161  PART_1497091739869_P_20170610_1217061http://www.lesmeublesdemetiers.com/

4. Fixer les portes étiquettes et les pieds . Et voilà!

20170903_171107

Et voilà le travail!!!

20170903_17103520170903_171055

Publicité
Commentaires
L
Très beau ! bonne idée, rien à voir avec les deux tables de chevet de départ !<br /> <br /> Je suis assez d'accord pour les pieds, un peu gros. Perso, j'en n'aurais pas mis<br /> <br /> Je suis artiste à la base et je commence à me lancer dans la fabrication de meubles, je vous invite à visiter aussi mes cré: https://pensart.fr/<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
T
super idée , j'adore , il est très sympa et récup comme j'aime........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
F
C’est une idée très intéressante :) ! Je n’ai jamais pensé à fusionner deux meubles pour n’en faire qu’un. Les poignets sont en plus très originaux, merci pour ce partage :).
Répondre
M
C'est juste magnifique et une très belle idée ! Rajouter les porte-étiquettes confirme le côté industriel de ce nouveau meuble. Perso je trouve que les pieds sont un peu gros, mais c'est juste de l'ordre du détail et de mon goût personnel, cela n'enlève rien à cette belle prestation !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises. Mireille
Répondre
DIY Relooking mobilier - Créer ma déco!
  • Comment créer sa propre déco? En donnant une deuxième chance à des accessoires ou à des meubles démodés. En recyclant, détournant des objets... Vous ne savez pas faire? Vous cherchez un peu d'inspiration! Parcourez les pages de ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
57 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 354
Publicité