Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIY Relooking mobilier - Créer ma déco!
18 janvier 2016

TUTO: La Déco lettres de scrable scrable pas à pas

C'est la grandemode: les lettres de scrable en cadres. On en trouve partout, mais ce n'est pas donné...

imageshttp://www.alittlemarket.com/scrabble-bois.shtml http://www.decomood.com/s/31296_lettre-bois-deco-scrabble téléchargement

 

Béné a l'idée de décorer la salle d'attente du nouveau cabinet de son mari avec ces lettres, mais c'est un peu cher... donc Jeff coupe dans une planche de pin des carrés 20x20 cm, et les ponce pour arrondir les arètes.

Clarice se met à la peinture, deux couches au rouleau laqueur. Puis s'attaque au découpage des lettre au cutter. Parfois, il ne faut pas les évider complètement, exemple le O... logique mais dans le feu de l'action...

IMG_4487  IMG_4505

Puis nous utilisons un batonnet sur lequel est fixé un tampon. En effet, sur le bois, les pinceau à pochoir classiques ne sont aps très efficaces. On commence toujours par décharger le surplus de peinture au milieu, pour finir sur les bords avec le tampon presque sec. Sinon, les bavures sont inévitables!

IMG_4506  IMG_4507  IMG_4508

Le pochir est fixé avec du scotch à masquer. Les tous petits chiffres sont Réalisés avec un pochoir  classqiue acheté à cultura.

http://www.cultura.com/?gclid=CMv5xP2KtMoCFdgaGwodggIF5Q    http://www.castorama.fr/store/3-pinceaux-pochoirs-de-111620-mm-PRDm780312.html

 

 

uN TEMPS DE S2CHAGE? PUIS LA FIXATION DE PETITS CROCHETS A L4ARRI7RE;

IMG_4514

 

eT VOILa LE TRAVAIL!!! Si vous passez à Billy Berclau, n'hésitez pas à passer chez Jean francois Bernard, alias Gef ( pronocer jaif), masseur kinésithérapeuthe aux doigts d'or!

!IMG_4517

IMG_4519

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
En effet, c’est à la mode de nos jours ! Pour suivre la tendance, j’ai utilisé les lettres de scrabble en cadres pour mettre mon prénom sur la porte de ma chambre. <br /> <br /> 2.
Répondre
S
ah oui c'est très sympa comme idée..... seulement moi va falloir que je sorte plus car pas vu qu'on en voyait partout justement !! lol mais j'adore peu importe !!!<br /> <br /> bonne soirée sylvie
Répondre
DIY Relooking mobilier - Créer ma déco!
  • Comment créer sa propre déco? En donnant une deuxième chance à des accessoires ou à des meubles démodés. En recyclant, détournant des objets... Vous ne savez pas faire? Vous cherchez un peu d'inspiration! Parcourez les pages de ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
57 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 182
Publicité