Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIY Relooking mobilier - Créer ma déco!
30 septembre 2013

Un meuble de métier rare: le fichier métallique

Voici un meuble très lourd, à l'aspect ingrat et usé par des années de pratique administrative:  le meuble FICHIER  60 tiroirs.

Destiné à receuillir les fiches de renseignement avant l'avenement de l'informatique, il s'est retrouvé en carafe, et tout naturellement, je l'ai recueilli.

Doté de très nombreux tiroirs étroit, le relooking a consisté à décaper méticuleusement chaque tiroir. un travail de fourmi brillament exécuté par mon cher et tendre.

1

2

Voilà l'aspect avnt: la peinture était très résistante, il fallu l'attaquer avec un décapant de la marque La Seigneurerie (http://www.seigneurie.tm.fr/index.php?option=com_recherche&Itemid=65&main_search=d%C3%A9capant)

a n'appliquer qu'à l'extérieur. Il a ensuite du poncer chaque tiroir et tout le corps du fichier pour lui donner ce lustre dépoli, dans un esprit très industriel. Cela lui a donné un esprit très loft.

DSC06119

DSCF1347

DSCF1348

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'irai chercher de ce côté là alors. <br /> <br /> A quel prix l'aviez-vous acquis sans indiscrétion ??<br /> <br /> Encore Merci.<br /> <br /> Excellente journée.
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> j'ai vendu ce meuble. Renseignez vous auprès de votre gendarmerie, c'est un fichier venant de chez nos chers fonctionnaires...<br /> <br /> bonne journéé!
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Beau travail de restauration. Félicitation !<br /> <br /> Des meubles de métiers, il est celui qui me fait le plus de l'oeil. :)<br /> <br /> Pouvez-vous à l'occasion en indiquer les dimension (notamment les tiroirs), s'il vous plaît. Merci par avance.<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
C
je vais vous donner directement mon adresse mail: chrystele.biotteau@laposte.net, car je ne crois pas que vous puissiez m'envoyer la photo par le biais du site. A très bientôt!
Répondre
O
je n'arrive pas à poster la photo... ;(<br /> <br /> pouvez vous me donner la marche à suivre?
Répondre
DIY Relooking mobilier - Créer ma déco!
  • Comment créer sa propre déco? En donnant une deuxième chance à des accessoires ou à des meubles démodés. En recyclant, détournant des objets... Vous ne savez pas faire? Vous cherchez un peu d'inspiration! Parcourez les pages de ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
57 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 401
Publicité